this is a huge Fantastic and elegant blacl leather top desk for those who appreciate the best.
Georges Jacob est le grand ébéniste de l'époque ; il participe à la création du style. Sont également actifs Riesener, Oeben, Dubois, Saunier, Roentgen Topino, R.V.L.C.(Roger Van der Cruz La Croix), Benneman, Pluvinet, Montigny, Carlin, Weisweiller, Leleu.
Armoires bibliothèques grillagées, commodes, certains meubles d'appui, des encoignures sont en demi-lune. Certains modèles présentent les angles en "pans coupés" ou en colonnes et demi-colonnes cannelées.
Les meubles des deux styles précédents se retrouvent, les dessertes, les bureaux plats et en cylindre. Les pieds du siège sont en colonnes cannelées parfois "rudentées", "toupies", "fuseaux" ou "gaines".
En plus de la flore, des paniers fleuris, des attributs amoureux, ou de mariages (2 oiseaux, 2 coeurs), les rubans plissés formant un noeud, la symétrie du classicisme domine.
Des plaques de porcelaine de Sèvres ornent certains meubles précieux dont le corps est en acajou.
L'acajou massif ou plaqué est utilisé à tous les stades de la coupe : moucheté, chenillé, flammé importé de Saint-Domingue, en une marqueterie recherchée de fleurs en bouquets retenu par des rubans. Les marbres sont gris ou blancs. Le bois naturel est parfois laqué en blanc et gris rehaussé d'or à la feuille.